Avant / Après – Les tribulations d’une transformation

Lorsque j’ai repris la loge en novembre 2016, j’avais déjà dans l’idée de refaire cette dernière pour la mettre à mon image. Cependant, il est impossible de tout faire lorsque l’on reprend une entreprise. Aussi, j’ai du prendre mon mal en patience avant de faire intervenir un architecte pour changer totalement les frigos et le look de mon outil de travail.

 

 

 

 

 

Avant la transformation – vitrine ancienne, point de vente pas assez lumineux, mètre linaire de vente pas assez grand….

Fermeture de la loge par une palissade 

La fermeture de la loge a été négocié avec les artisans pour que le travail soit bien fait mais dans un temps très court. Et oui, pas d’ouverture, donc pas de vente donc pas de revenus 🙁 nous avons réussi à fermer seulement 2 semaines et demi ce qui est un exploit aux vues des énormes transformations.

Avant que la vitrine n’arrive et lorsque le sol et le plafond avaient été posé, j’avais l’impression d’avoir une loge gigantesque. En effet, la vitrine fait partie intégrante de mon travail mais elle prend énormément de place la coquine !

Arrivée de la vitrine par camion transporteur. J’ai tenu à être la mais quel stress pour moi comme pour les frigoristes. Comme un nouveau né auquel il faut prodiguer les meilleurs soins possibles !

 

J’ai donc opté, avec l’aval de l’architecte, pour une vitrine d’angle afin d’augmenter les mètres linaires, des matériaux clairs et surtout énormément de lumière !!

Et que vous dire, je suis tellement ravie! Cette nouvelle loge me change la vie et la vie de mes clients qui n’arrêtent pas de me dire qu’ils voient mieux les fromages et surtout qu’ils adorent que je leur propose plus de choix!

Et la cerise sur le gâteau c’est quand des personnes me demandent « mais il y avait une fromagerie avant? » Quel bonheur de ce dire que tout ce long travail n’est pas vain!

Alors vous avez envie vous aussi de vous lancer dans des travaux? N’hésitez pas à me contacter, j’ai des supers contacts d’architecte, de frigoriste, de carreleurs ou de menuisiers ! Je suis devenue une pro 🙂 (au moins !)

On se voit vite pour les fêtes de fin d’année?

Fromagement votre